Je suis tellement content de la chance que j'ai, de pouvoir faire ce que je fais.
Rien m'arrête, c'est pas 5 heures d'attente en faisant du pouce qui vont me faire chier.
Après, ça roule, il y a des gens super gentils, et d'autre super cons. La plupart sont accueillant.
Quand j'arrive et je dis ça fait 6 mois que je voyage... Ça veut dire aussi ça fait 6 mois que;
Je fais mon sac à tout les deux jours,
je dois trouver un endroit où dormir tout le temps,
je dépense sans gagné de l'argent, la plupart du temps,
je rencontre des gens, des amis aussi,
je pense à ma famille et amis de qui je m'ennuie.
Alors, c'est ça mon trip... ça prend du temps tout faire ça! Et quand j'ai un bon spot, mon sac déposé sous un toit avec un divan, et bien là je suis content en criss. Faire le tour de la ville, l'histoire, la langue, les amis, les partys, la bouffe, les cultures whatever chaque endroit est étourdissant, motivant pour la poursuite.
La Hollande, c'est merveilleux, le plus beau pays d' Europe. Il faut nuancer, je veux dire pour y vivre, la nature est incluse dans la société, les canals, les maisons fuckés, les filles trop belles, les coffee shops, la bière a 29 cènes, les étudiants. Les Hollandais sont absolument ouvert d'esprit, un peu comme moi, c'est toujours ''pourquoi pas?'' Avant la Hollande, j'étais en Belgique, le paradis de la bonne bière. Mais les petits conflits qui règnent là, font que les gens se méfient un peu. Les wallons surtout, se posent toujours trop de questions, et pourtant, ce n'est même pas eux qui sont supposément séparatistes. Ce que j'ai pu comprendre, les wallons croient qui les flamands sont séparatistes, il y a un parti au gouvernement qui l'est, mais dans les faits, quand on parle avec les flamants, tous m'ont clairement dit qu'ils sont contre aussi. Le truc, c'est que les wallon sont tellement lâche, parce qu'ils prennent exemple sur la France ou sont carrément presque français, aussi lâche, full de paperasse à s'en torcher le cul. Alors, les wallons voudrais donner toujours plus d'aide social, laisser les gens au chômage, s'endetter et léguer la marde au générations futurs. Par contre les flamands sont en désaccords pour endetter la Belgique, surtout, faut le dire, à cause des wallons. Enfin, c'est la raison pour laquelle les wallons ne sont pas séparatiste, sinon leur coin de terre ferait faillite.Le texte précédent pourrait tout à fait être inexacte, mais moi, en une semaine de discussions avec pleins de monde, en gros, c'est bien ça que j'ai compris.
M'a changer de sujet, pour la première fois en 5 mois et demie, j'ai été contrôlé alors que je n'avais pas mon ticket. Je tremblais comme une feuille, je ne voulais pas payer 75 euros d'amende. J'étais à Gent, dans le tram avec mon stock, allant faire du stop pour Rotterdam. Et puis, j'avais dans mes poches pleins de petits papiers, même des billets de métro de Lyon, des factures, des notes whatever, et puis j'ai fais semblant d'avoir perdu mon billet. La contrôleuse a bien fini par comprendre que je n'avais mon billet, nanana je viens du Canada, j'avais juste autour de 2 euros en monnaie, rien d'autre, finalement, super gentille, j'ai payer le billet de tram 1.20! C'est mieux que 75 euros!
Et bien, plusieurs personnes m'ont dit que le stop en Hollande ça marchais pas. C'est faux, par contre, tout le monde pense que ça marche pas. Mais en réalité, chaque personnes qui m'ont pris, m'ont dit qu'il m'avait pris parce que le stop ça marchait pas! Mais au bout de la ligne, j'ai jamais entendue plus que 10 minutes. Bon, Den Haag, Utrecht et Amsterdam sont vraiment des villes géniales. Si vous passer dans ce pays, c'est trois ville là sont géniales. J'ai été à Delft, c'est beau, étudiants surtout, ça vaut la peine d'y passer aussi, mais Rotterdam, bof. Une semaine ici, c'est vraiment merveilleux, ce soir pour terminer, un party open-house bar open pour 6E! Du fun en masse! Et une bonne manière de terminer avant d'aller en Allemagne demain.En terminant, ceux qui veulent, pouvez me laisser des commentaires, partager le lien du blog sur Facebook, m'envoyer des messages et me donner de vos nouvelles. D'après les statistiques du blog, il y a presque mille visites depuis sa création, mais quatre commentaires... Laissez-vous allez!
Ciao
Nicolas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire