Lundi 15 Août 2011
Jour1 Vendredi 12 août

J'étais à Toulouse et on ma invité dans les Cévennes.
On ma dit que c'était un endroit super géniale et vraiment chouette ,dans les montagnes et les rivières.
Pourquoi pas. Je suis parti et arrivé dans cette région, qui est un parc national, avec les yeux fatigué de la route, j'étais sans mot, comme si j'écoutais un film hypnotisant par sa beauté. Voilà, c'était aussi la fête d'un petit village, un méchant trou, qui fait un peu penser à Cabano au Québec, mais en moins bien quand même. Un bar, un resto. Qui, sans concurrence, offrait une ambiance de mononc qui met de la pop avec une toune de the offspring en plein milieu du set. J'étais par contre avec des amis très sympas, avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir. À la scène c'était pas mieux, un dj qui mettait des tounes de merdes. J'arrive pas à comprendre pourquoi certains villages, comme Veracruz au Mexique, et là, à Vialas, ils organisateurs mettent n'importe quoi comme musique. Ils devraient plutôt mettre des chansons et ou des musiciens qui font rappelé les coutumes du village. Imaginez qu'à la St-Jean on mettait de Lady Gaga?! Anyway.
Jour2

On s'était levé à midi sur le bord de la ''plage'', à la rivière, une dame n'avait pas trop l'air d'être contente de nous voir là. Faut dire que c'est un lieu public et très familiale, il y avait déjà quelques personnes. Quand je suis sorti de la tente, j'ai fait le saut, j'avais aucune idée pourquoi on s'était mis là! Faut dire la veille on voyait rien, j'avais même mis ma tente sur une criss de grosse roche! Notre ami Vincent partait pour rejoindre un pot, nous, allâmes dans les petites rocheuses pour se baigner. Enzo, que je surnommait Robert (à l'anglaise), nous a amené à la rivière, nous étant Axel, Anouk et moi même. Magnifique endroit, l'eau bonne et accompagné de jolies filles. C'était au top jusqu'au moment où je me suis blessé. Aucune idée pourquoi j'ai décidé de me foutre le pied là.
Le soir, c'était encore la fête du village avec le criss de même bar. Mais au moins à la scène, il y avait un vrai band qui jouait. On est allé rejoindre un peu plus tard d'autres amis près de la rivière où nous allions dormir. Mon pied m'avait prit quand même beaucoup d'énergie, j'étais fatigué. Avoir été en forme j'aurais tripé, Robert asseyait de faire un feu, il y avait une shisha et restait de la bière. Mais bon.
Jour3

Je me suis levé et compris assez rapidement que j'étais pas en mesure de me balader avec les autres aux travers de cette région. J'ai quitté avec un peu de regret mais avec la tête haute et sagesse. La route fut difficile. Mon sac pesant aussi. J'ai d'abord été pris pour moins de 5 minutes. Puis un couple de vacancier mon amené sur l'autoroute, à une station service où j'ai rencontré au moins 7 auto-stoppeurs. J'ai attendue à peu près 30 minutes avec une femme d'environ 35 ans, qui allait aussi sur Toulouse. On était absolument pas sur la même longueur d'ondes. Quand je me suis rendu compte qu'elle était folle et vraiment pas ouverte d'esprit, je me suis séparé d'elle. Sage décision, j'ai rencontré un autre polonais, l'aire d'autoroute était vraiment vaste avec un resto, un parc et une station service. On était en train de se présenter quand tout à coup un ange est venue. Une fille d'environ 24 ans, full open. Elle m'avait vu boité avec mon sac. Dans son auto par contre, il y avait qu'un siège, parce qu'elle avait emménagé dans sa van, un lit pour dormir... parce qu'elle allait au rainbow au Portugal. J'ai alors fait la route couché sur son lit! Avec la vue sur l'autoroute, je me sentais comme un oiseau qui volait dans la liberté, avec deux jeunes super open-minded qui allait dans un rainbow... Je les enviaient, moi j'allais encore une fois à Toulouse, pour désinfecter et panser ma plaie. Je n'avais rien mangé de la journée, brûlé et écoeuré. Je remercie la ''coloc'' de Toulouse, énormément pour votre aide.
Nicolas
Trop cool ta plaie man! LOL scuse mes vieux réflexes d'infirmière sans compassion. J'avais été dans les Cévennes une journée; j'avais vraiment aimé la vue du paysage, ça faisait du bien de voir un peu de verdure et de sentir le grand air.
RépondreSupprimerJ'attends la suite de tes aventures ;)