Les vendanges 2011

Je reviens tout juste de faire les vendanges au domaine Matray, dans le Beaujolais. Encore tout frais revenu, je m'ennuie déjà de l'ambiance qui raignait là. On me disait que les vendanges c'était dur, mais, l'ambiance au domaine était absolument trop génial. Des jeunes et des moins jeunes... Du vins et de la bière en masse! J'ai pu faire des rencontres incroyables, des gens de qui je m'ennuie déjà. Ce fut une expérience enrichissante, je souhaite à tous de pouvoir faire ça. Par contre, j'étais tombé sur un bon domaine généreux et respectueux des vendangeurs. Je suis présentement chez un autre vigneron, je viens de finir ma première journée de boulot, ici, ce n'est pas la beuverie. J'ai le pied pété présentement, je me demande toujours si je vais à l'hopital ou non. Le pharmacien que j'ai vu à Lyon m'a dit que c'était surement une fissure. Ça me fait chier en tabarnak, depuis samedi, toujours le même criss de mal, je ne peux pas appuyer sur mon talon. Bon, ça c'est le feeling que j'ai présementent.

Alors, j'ai pas mis de texte dernièrement sur mon blog, justement parce que c'était toujours la fête au domaine, on a tous bu comme des trous. Trop de fun en même temps. Mais au bout de la ligne, ça c'est passé trop vite, je voudrais revenir en arrière... aussi pour éviter mon petit accident de tabarnak. Quand je pense à Yohann le breton avec qui j'ai bien rit, à l'attachante Mara, une létone qui m'étonnait toujours. Après, Philémon, à qui je souhaite le meilleur qui puisse arriver pour lui. Marie (Liam) avec qui je pouvais déconner sans limites. Sans oublier la petite Elzbieta, une lituanienne simplement formidable. Mais tout les autres aussi merci pour votre présence, merci Léa pour ta gentillesse. Boris, Bruno, Joseph, Camille, Dorine, Marie de Lyon, j'ai peur d'en oublier. Je vais toujours garder de bon souvenirs de vous tous. Pendant dix jours, je me suis senti dans une famille, ce que j'avais pas pu connaître depuis maintenant 5 mois.

Merci au domaine, à Lilian et Sandrine, continuez ainsi si vous plait, vous créez un petit univers fantastique. Tout les autres que j'oublie, désolé, surtout les cuisinières super gentilles.
Matray pour toujours! Merci à Sophie, une bretonne que j'ai rencontré à Toulouse, qui vient s'installer à Montréal bientôt. C'est grâce à elle si j'ai vécu ça. Bonne chance au Québec, si t'as besoin d'aide ou d'un toit à Québec, demandes le moi.
Bon, on dirait que je fais le point! Après m'être blessé dans les cévennes, la coloc de Toulouse m'ont encore une fois accueilli. Sans vous j'aurais été dans la merde, j'aurais été à l'hopital dans chez pas trop quelle ville et pas d'endroit où dormir... Pendant cinq jours, vous m'avez enduré dans votre appart alors que je marchais en béquilles. Après c'était mieux, mais j'étais toujours là!
Bonne chance à Ottawa mon chère Matthieu, et à Michelle aussi. Claire, succès pour ta prod! Claire, bon chance avec le boulot et tes aventure chiliennes! Julie et Thomas! Merci grandement pour votre aide. Du coup, j'aurais besoin de toi Julie pour regarder mon pied pété hahaha! Mais calice, au bout de la ligne, c'est Philip qui ma vu à la place du capitole et qui m'a inviter à l'appart. Je revenais de la Bretagne pluvieuse et j'étais sans toit. Merci à tous!
Pour finir, je suis chez Didier Monchevet, près de Beaune. C'est pas mal, mais c'est pas trop la fête. C'est peut-être bon pour moi finalement. Après, je pars vers l'europe de l'est, mais j'ai peur-être un plan pour faire des vendanges en Suisse. Puis la Pologne et les pays Baltes... si tout se passe bien, j'irais voir un match de hockey KHL en Letonie!
Ciao chères amis
Nicolas
PS: J'ai été à l’hôpital aujourd'hui, rien de cassé! Juste bien ramassé! Je vais prendre des Advils pour faire passer la douleur... c'est tout, fini les inquiétudes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire