dimanche 9 octobre 2011

A Danish bad trip

Je fais du pouce depuis maintenant cinq mois, mais ces derniers jours, je n'ai pas été chanceux.
Après avoir resté qu'une fin de semaine à Hamburg, j'allais voir un ami à Lüneburg, c'est à moins de 50 kilomètres. J'ai été faire du stop à un spot qui, selon hitchwiki.org, était le meilleur pour aller à Lüneburg. Fuck all, j'ai attendu 3 heures là, sans avoir bougé, et les gens allaient tous dans l'autre direction.
J'ai finalement été prendre le train. J'étais super content de revoir mon ami Fred, que j'avais rencontré à Bilbao dans le pays Basques, il m'attendait avec un buffet pour moi. Je me suis bourré la gueule, moi qui avais rien mangé de la journée.

Le lendemain, j'allais à Copenhague, au Danemark. J'étais bloqué à une station service avant Hamburg. Après une heure, une folle de la Roumanie m'a pris. J'ai déjà eu une drôle d'expérience avec un camionneur roumain, où j'ai dû lui payer un paquet de cigarettes, quand j'allais à Paris le 9 juillet dernier. Bon, ça s'annonçait drôle, elle me disait tout le temps << Pourquoi tu parles pas ?>> Criss, chaque fois que je parlais, elle répondait presque pas, elle éteignait la conversation. Finalement, on a pris le ferry pour aller à Copenhague. Mais le truc, c'est qu'elle ma baisé de 13 euros... Et on s'est fait contrôler par la police Allemande. Mettons qu'elle était pas très vierge, dans le sens où il devait avoir quelques notes dans son dossier personnel. On a entendue presque une heure et demie, je me demandait si elle allait se faire arrêter ou pas.

Rendu à Copenhague, je devais aller chez ma host de couchsurfing, dans la banlieue. J'ai juste pris le bus, et voilà, huit euros! Huit euros pour l'autobus, c'est incroyable, je me suis dit vraiment que c'était la dernière fois que je paye 11 dollars canadien pour un criss de bus. Fallait vraiment que j'évite la banlieu si je voulais passer la fin de semaine à Copenhague. Bon, j'ai dormi chez une américaine étudiante, dans la résidence universitaire. C'était vraiment la seule chose que j'avais trouvé.

Ensuite, mon but était d'aller dans le centre-ville et dans le quartier Christiana, pour trouvé un endroit où dormir parmi ces gens marginaux. Mais, la pluie tombait à sceaux d'eau sur la ville, j'ai marché aussi une heure pour me rendre à la station de train le plus près, évidement pour éviter de payer 11$ pour l'autobus.
La première chose que j'ai fais, j'ai été voir le quartier Christiana évidement. J'ai été incroyablement déçu. ''Ça pas de but ste quartier là'' C'est juste un quartier de drogués, c'est pas du tout comme les gens me disaient, un quartier de partage basé sur les valeurs humaines. Anyway, en plus il pleuvait, je suis parti me cacher dans les stations de métro en attendant que le pluie cesse. C'est que vers 15h, que j'ai pu faire le tour de la ville. Vers 17-18h, j'ai pris un bout de carton, et écris ''Couchsurfer, I need a couch'' Après 5 minutes, une gentille jeune dame m'a emmené chez elle.

J'avais décidé de décalicer de ce pays de marde là. Tout est doublement chère, un temps de cul, les gens sont froid, ils ne sont pas chaleureux, quand tu leurs parles, c'est presque une menace. Donc, samedi matin, je suis parti pour Berlin.

L'histoire fini pas là. En gros, après avoir fait 6 voitures pendant toute la journée, il était 18h, à 40 km au nord de Hamburg. J'essayais toujours de me rendre à Berlin, sinon j'avais pas d'endroit où dormir. Mais personne allait vers l'est.
Il était évident que je devais trouver une autre solution. À huit heure pile, j'ai changé ma destination pour Hamburg. Je me disais que j'allais être chanceux. J'étais brûlé, affamé, et écoeuré. J'ai entendu cinq minutes, et une bonne âme m'a pris et m'a hébergé pour la nuit! Une mère mono parentale d'une fillette, qui travaillait de nuit en tant d'infirmière. Donc, pendant qu'elle travaillait, je me ressourçais chez elle, et d'ailleurs fait sa vaisselle. Sincère salutation à Sylvia!

Nicolas,
Dimanche 9 octobre 2011, Berlin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire