Et oui, mais voici enfin un nouveau texte!
BERLIN
Après avoir presque rien foutu pendant les trois premiers jours de mon deuxième séjours à Berlin, j'ai décidé d'hoster des voyageurs dans le besoins.

Il commençait à faire froid, pleuvoir et à faire noir très tôt. Berlin l'automne, j'ai vu que c'était mort. Constatation que Katarina et moi avions fait, lors d'une balade nocturne en vélo. Donc parce que Kata allait voir son frère pour sa fête pour quelques jours, je me suis dis si je voyais une ou deux personnes dans le besoin sur couchsurfing, je les hosterais. Facilement, trois personnes recherchaient un endroit pour quelques jours, moi je pouvais, mais juste une nuit. On se promenait dans Berlin durant l'après-midi, recherchant des squats où ils pouvaient dormir pour les jours à venir. On demandait aux punks, à n'importe qui, on a visité quelques-uns, mais aucun pouvait les prendre. Ce jeudi soir là, David, le jongleur mexicain, pis moi sommes allé voir un show dans un squat. Ok pour l'expérience, mais criss la musique c'était de la marde. La bière était tellement pas chère que je me suis pactké, pis après j'ai mangé une méchante bonne pizza pour deux euros, le genre de pizz qu'à Québec tu payes 10 piasses. Même au squat le plus connu, Tachales, les gens voulaient pas d'eux autres. Je leur ai dit qu'ils pouvaient bien dormir vendredi soir aussi, mais que samedi c'est dehors à coup de pied dans l'cul à 7h30 du matin, parce que moé j'pars en Pologne. Ils avaient pas trop le choix d'accepter et de se soumettre ma condition. Mais non calice, à ma grande surprise, samedi matin en me réveillant, ils étaient pas là! J'ai donc fait leurs criss de sacs, le ménage de la chambre, tout ca veut dire... Ça m'avait tellement faite chier. Non seulement pour moi, mais pour mon amie Kata aussi.
Quand chu parti à 7h40, je me suis dit; qu'ils mangent dla marde! Par contre, en général, j'ai bien apprécié l'expérience vécu avec eux, dans la rue, tout le monde nous regardait, David était tellement ''Mexicain'', une fois, je demandais la direction à une belle fille, et il a assayé de l'embrassé. Ha oui, il parlait pas anglais, donc fallait que je pratique mon espagnol.
La Pologne

Juste partir de Berlin, c'était quelque chose. Les métros étaient en réparations, les alternatives étaient incompréhensives, surtout quand on ne parles pas allemand. Deux Polonais m'ont pris, j'avais écris PL sur mon papier. Par malchance, ils m'ont laissé sur une route secondaire avec que de la circulation locale. Après cinq ou six voitures, et même pas 40 km de fait puis une longue attente, un groupe de musique qui allait à Poznan pour jouer m'ont pris. J'étais là chanceux parce qu'ils m'ont vraiment sorti d'la marde. Je vous ai dit que je suis parti de l'appart à Berlin à 7h40, rendu à Poznan, j'ai poucé 1 heure avant que le soleil se couche. Sans succès, j'ai pris le train pour Varsovie (Warszawa), quatres heures de rails. Enfin là, à 22h, toujours sans avoir rien mangé de la journée, j'ai été rejoindre mon amie Elzbieta pour faire la fête. Heureux comme chien étais-je. J'ai vriament tombé sous le charme de la Pologne. On dirait un pays où la société est 20 ans en arrière sur l'occientale.

Sur le plan économique, c'est vrai, tout est moin chère. Les autobus des années '70, la folie des gens, le stop qui marche bien, il n'y a presque pas d'autoroutes, et les filles sont belles. J'ai eu la chance de vivre dans la cité unversitaire de Lublin, où j'ai visité un camp de concentration. Ça c'est un truc qui ma marqué, jamais j'ai vu la 2e gerre d'aussi près. Puis dans la ville, tout était cheap, j'ai tripé là, les bars, les resto et les bars. À Cracovie, j'étais un peu plus fatigué, mais j'ai pu danser dans une fête traditionnel polonaise. Whao, le party était pogné! Tout le monde était costumé, les musiciens, les danses traditionnelles, les filles, la ville qui est fantastique... J'ai vraiment tombé sous le charme de ce merveilleux pays.

Lituanie
Elzbieta et moi avions pris l'autobus à trois euros pour aller à Vilnius. C'est comme ça l'europe, des fois, tu pognes des méchants barguins.
Imaginez faire Montréal-Saguenay pour 5$, ta l'air d'un fou quand tu dis ça. La bière est bonne, les gens très accueillant et sympatiques.
Une très belle ville, les gens semblent fiere d'être libre de l'URSS aussi. Merci à Elzbieta pour m'avoir supporté!
Lettonie

C'est très intéressant pour un québécois de voir les situations dans les pays baltes. Les lituaniens se sentent libre et en contrôle de leur langue et de leur culture. Mais les Létons, plusieurs sont méfiant et protecteur face aux étrangers. Des disputes avec les étrangers semblent fréquents, parce que souvent l'étranger est russe. Ou sinon, si tu parles anglais ou russe, quelques-uns peuvent se moquer ou se calicer de toi. C'est ce que j'ai pu voir, entendre, comprendre et vécu. C'est une drôle de position, je ne crois pas que c'est du rascisme, mais de la rancune politique et du désir de vouloir conserver son identité. Ceci dit, depuis jeudi je profites de Riga, qu'on dit la capitale de pays baltes. Avec Mara et ses amis, on fait la fête et profitâmes de la vie. Puis demain la KHL à Riga!
Encore une fois, s'il vous plait calice, mettez dont mon blogue dans vos favoris, écrivez dont des commentaires, corrigez-moi!
Je vous souhaite un beau mois de novembre!
Ciao bello,
Nicolas
Crime nic... coupe toi les cheveux!
RépondreSupprimerVoilà mon commentaire! :P
Continue d'en profiter, mais trouve toé un coiffeur héhéhé
Bisous sincères!
Andie
Ah j'aime ca lire t'es blogues! Pi ouin y'a une place tu dit ...les bras, les resto et les bars. Je sais pas si c'étais voulu la haha entk Bien contante de t'avoir parler au téléphone l'autre jour :) Take care my friend!
RépondreSupprimer-Andrée-Ann xx