Je préfère faire comme ça.
Donc, la route pour Vroclav, quelle aventure.
Il commence à faire froid, les gens voyagent moins, de plus petites distances. Après trois heures d'attente à Varsovie, j'ai décidé de revenir et prendre l'autobus.
En montrant ma pancarte en revenant, un char c'est arrêté... Lucky guy. Il faisait le tier de mon chemin.
Après j'ai fais du stop dans la noirceur et la froideur, mais j'ai juste attendue 10 minutes et un char m'a pris, et il m'ont posé à un très bon spot, pour continuer ma route. Et là, un groupe de musique m'a pris. Ça c'était cool, on parlait de musique, de voyage, ils allaient en Croatie quelques jours plus tard pour faire un show, malheureusement, il n'avait pas de place pour moi.
Alors, j'ai resté quelques jours à Vroclav.
J'aimais bien l'ambiance de la ville. Beaucoup d'étudiants, c'est cheap et c'est bon. Si j'avais le choix, j'étudirais dans cette ville là, quoi que Lublin c'est bien aussi.
Par contre, dimanche, j'ai fais du stop, mais, sans succès. La première fois de mon voyage.
J'ai atendue 5 ou 6 heures sur le bord de la route. J'allais à Brno. J'ai vu peut-être 5 gros chars autrichiens, et 10 chars Tchèque, c'est vraiment pas beaucoup en 5 heures. J'étais gelé, et le soleil se couchat déjà. Je suis revenu affamé à l'appart de Julia qui m'hébergeait, j'étais lendemain de brosse, j'avais rien mangé. Justement étant donné que j'avais bu, je m'étais levé un peu tard, bien pocké, dans l'autobus, je dormais et j'ai manqué mon arrêt. On m'avait dit que c'était le dernier arrêt où je devais descendre, mais c'étais un bus X, qui faisait 3-4 arrêts de plus dans une banlieu. Je riais pas pantoute. Donc le lendemain, j'ai fais une journée complet de train, pour faire 4 heures normal de route. Après les gens me demande ''Pourquoi tu prends pas le train?'' En été, c'est plus long, les trains sont packtés à mort, tu payes et c'est aussi compliqué rejoindre la station de train que le spot ou poucer.
Ce matin, je suis parti faire du stop, pour aller à Budapest. Sincèrement et tristement, après seulement une heure, j'en pouvais plus. Il faisait particulièrement froid ce matin. J'étais gelé ben raide. J'ai pris le tram, et j'ai pris un bus pour Budapest. Ça m'a couté environ 20$. Arrivé à la gare d'autobus, j'ai rencontré une québécois, ça m'a fait tellement de bien. Elle était un peu plus agé que mois. Mais les discussions finnissaient plus, mais elle devait prendre le bus pour la Bulgarie.
Alors là, je suis parti pour le centre-ville de Budapest.
J'ai acheté un billet de métro, honêtement, avec bonne atitude comme quoi je n'allais pas fourrer la ville.
Après quatre simple stations de métro, j'ai descendue et été contrôlé.
Le contrôleur me regardait puis voulait voir mon billet. ''Le v'là mon billet''
Il l'a regardé, puis assayait de me dire que mon billet était mauvais.
J'ai assayer de dire qu'on s'en câlice, j'ai fais une erreur, j'ai un billet, j'ai pas voulu te fourrer.
Et là il s'est mis à dire '' Give me six thousand please, give me six thousand please'' (26$Can)
''Fuck I'm honest, I didnt wanted to be wrong''
''Give me...''
Là j'suis parti à courir avec mon sac de 60 livres dans l'escalier mécanique, j'ai poussé un bonhomme de 60 ans j'pense, après les gens m'ont vu et se sont tassé.
En haut, j'ai tourné la tête, le contrôleur était baisé.
Je bois une petite bière hongroise, voilà.
Salut!
Nicolas
Bonjour tout le monde, merci de lire mon blog, c'est très apprécié.
Alors, je viens d'arriver à Vroclav, en Pologne toujours.
J'ai un peu hâte de partir vers le sud, le froid, le soleil orange à 15h et les routes polonaise me fatiguent.
Quoi qu'en Italie, le stop c'est pas mieux!
C'est un jeu de chances et malchances, parfois tu lève ton pouce, il y quelqu'un qui s'arrête. D'autres fois tu gèle pendant trois heures, tu reviens prendre l'autobus parce t'en peux plus, puis, quelqu'un s'arrête.

Pis après au bar, quand il y a quelqu'un qui s'ostine avec toi, qui dit que la KHL c'est comparable à la NHL, la réalité est tellement pas la même que j'avais du mal à argumenté. J'étais fru un peu surtout que le bar en question n'avait plus de bières à vendre. ???
Artti, Tallinn |
Tallinn.
Une des villes les plus crasse que j'ai vu. On m'a dit que c'était chère... pas du tout. On peut avoir un croissant avec du jambon dedans pour 25 centimes. T'en mange trois et tu es bourré. Mon host de couchsurfing était weird un peu, mais c'était toute une expérience.
Il n'avait pas d'eau chaude, pas de douche ni de bain, pas de lit pour lui même, pas de table, pas de chauffage! Mais crime, c'était aussi un voyageur, plutôt minimaliste! Grâce à lui, j'ai pu travailler un peu, il m'a hébergé deux jours de plus sans problèmes.
Tallinn |
J'ai entendue je pense deux heures, mais j'étais gelé et désespéré. J'ai marché les dix minutes qui me séparaient de l'arrêt d'autobus, toujours avec mon pouce. Puis avec le plus grand étonnement, une char s'est arrêté. J'avais écris Riga, parce c'était à mi-parcours. Le mec m'a demandé, un coup assis dans l'auto, '' Tu vas faire quoi à Riga?'' ''En fait je vais à Vilnius'' ''Et bien moi aussi!'' Ça c'est de la chance, 600 Km à relaxer assis au chaud dans une auto.
Après avoir passé une belle soirée avec Elzbieta et ses amis, le lendemain, j'ai toute suite allé à Kaunas.
J'ai même pas entendue, un couple qui parlait pas anglais m'ont pris. D'ailleurs, le mec m'a offert deux bières durant la route.
J'ai été hebergé chez une famille, les deux frères super cool m'ont emmené dans leur bar préférés. J'ai pu rencontrer leurs amis, boire un peu et rêver comme je le fais toujours. J'ai resté là juste une nuit, j'ai un peu hâte d'aller vers le sud!
La route pour Varsovie.
![]() |
La mer de la Lettonie |
À la frontière, il a eu des petits problèmes de paperasse, et en Pologne on s'est fait contrôler par les douanes. Je pense en 1h30, on a roulé 5km. Il y a pleins de construction partout, pour la coupe européenne de football en 2012, donc congestions à fond.
En réalité, le truck n'allait pas tout à fait à Varsovie, mais à une ville que je me calice, à 30Km à l'est.
L'automne à Varsovie |
Enfin à Varsovie, cette grande ville froide et laide qui se met toujours sur ma route, j'y ai pu retrouver mes énergies chez Xavier, un bon français accueillant.
Merci la coloc!
Et voilà, je continue tranquilement ma route vers la belle Italie.
Et à suivre... La route pour Wroclaw (Vroclav)
Salut Nico!
RépondreSupprimerYé un message! Hier, je suis allée voir un film (excellent) = L'Homme qui voulait recommencer sa vie. C'est français, tu devrais pas avoir de problème à le trouver. Mais bref, ce que je veux dire c'est qu'une partie du film est tournée en Serbie et Monténégro et c'est tout simplement MAGNIFIQUE comme endroit... Fais des recherche pour y aller peut-être, si t'es séduit par le film et ses paysages... Ok je te souhaite bonne continuité!! Andréanne xxx