Départ de Budapest

J'ai un ami qui voyage aussi, un français nommé Nicolas, que j'ai rencontré à Toulouse. Je le salue d'ailleurs, meilleurs guitariste que moi, c'est son outil de voyage! Donc, il était à Zabreb depuis quelques temps, il a d'ailleurs trouvé un ''Squat'' où j'ai pu squatté!
Quand le policier m'a vu, il était pratiquement sur le choc. Je ne pouvais carrément pas être là. Il m'a dit de marché plusieurs kilomètre à l'autre frontière où il y a la route national, et non pas l'autoroute. C'est bien simple, c'est interdit de faire du stop sur l'autoroute, et encore plus traversé les douanes à pied sur l'autoroute! C'était relativement très cocasse de traversé les douanes à pied, les policiers riaient de moi, mais il ne m'ont pas fouiller, ils m'ont plutôt tous rappelé comment il faisait froid au Canada. ''Canada cold Canada cold hahaha''
Zagreb

De là venait l'idée de faire le tour du parking, dans un char russe en Croatie.
Ensuite, j'ai rencontré Kerri, née en Ontario, vécue à Vancouver et en Californie. Une nouvelle partenaire pour faire du pouce et voyager.
Ljubljana
Ça super bien été pour aller à Ljubljana. Deux autos. En tout, moins d'une heure d'attente.
Notre host était cool, on fumait des joins et on faisait des tours d'auto. Cependant, cette charmante petite ville était pris par le brouillard.
Italie
Alors pour nous rendre à la frontière, super facile.
Mais là à Koper, pour traversé... horrible. Un truck à pourtant essayé de s'arrêter pour nous.
Après, on a eu un lift d'une vingtaine de kilomètres, et nous étames enfin en Italie. C'est drôle comment la température avait changé aussi rapidement d'un endroit à l'autre. Il calore d'Italia!
Aujourd'hui à Padova, il a fait autour de 16-17, avec le soleil, j'ai pu me mettre en t-shirt. Et en plus, j'ai pu revoir Lucia!
J'ai acheté un dictionnaire français-italien, mon désir d'apprendre l'italien est toujours fort présent. Il y a de très bonnes chances que j'aille aider sur une ferme. Le projet est nommé écovillage. J'ai hâte de voir ça. Mais avant, petit tour à Venice, parce que mon ami Kerri n'y a jamais été, puis c'est juste à 10 km d'ici! Puis samedi, Florence!
Ciao Belo!
Nicolas
Chanceux d'être en Italie! On n'arrête pas d'en parler dans mes cours en ce moment... Florence, Rome, Naples... C'est un rêve! Profites-en bien cher Nic!
RépondreSupprimerAndréanne xxx