vendredi 25 novembre 2011

Vers l'Italie

Vers l'Italie

Départ de Budapest
De Budapest vers Zagreb. Un grand calvaire.
J'ai un ami qui voyage aussi, un français nommé Nicolas, que j'ai rencontré à Toulouse. Je le salue d'ailleurs, meilleurs guitariste que moi, c'est son outil de voyage! Donc, il était à Zabreb depuis quelques temps, il a d'ailleurs trouvé un ''Squat'' où j'ai pu squatté!
Mais, la route... J'étais bloqué à une station service, il faisait froid... J'étais gelé. J'ai vu une auto plaqué Slovénie, j'ai demandé au bonhomme qui ne parlait pas anglais, d'aller me porter à la frontière de la Croatie. Ce qui est pour lui un détour de 5 kilomètres.
Quand le policier m'a vu, il était pratiquement sur le choc. Je ne pouvais carrément pas être là. Il m'a dit de marché plusieurs kilomètre à l'autre frontière où il y a la route national, et non pas l'autoroute. C'est bien simple, c'est interdit de faire du stop sur l'autoroute, et encore plus traversé les douanes à pied sur l'autoroute! C'était relativement très cocasse de traversé les douanes à pied, les policiers riaient de moi, mais il ne m'ont pas fouiller, ils m'ont plutôt tous rappelé comment il faisait froid au Canada. ''Canada cold Canada cold hahaha''
Après les douanes, il fallait que je marche encore pour joindre l'autoroute. Surprenamment, elle était déserte. Aucune auto passait, je regardais le soleil qui voulait se coucher. Je marchais et marchais sur le bord de l'autoroute. Après peut-être 30 minutes, une auto a passé, j'ai été surpris, j'ai montré ma pancarte à la dernière seconde, puis l'auto, après 200 ou 300 mètres, s'est arrêté. J'ai couru le sourire au lèvres, j'étais tellement content.

Zagreb
Devant le cheval de la place principal, j'ai retrouvé mon ami Nicolas. J'étais vraiment heureux de le revoir. J'étais tellement excité et curieux de voir ce fameux squat. Aller! À l'intérieur, c'était pratiquement parfais. Des belles filles, des gens super ouvert, cool, musiciens n'importe quoi. Le petit truc, c'est qu'il faisait froid. C'était pas chauffé, dans notre chambre, la nuit, il devait faire autour de 0 degré. Je mens pas, quand je mettais mon linge le matin, il était gelé. J'avais mon sleeping +10 degré, et deux autres couverte, je dormais habillé et j'avais froid. Un autre guitariste Croate s'appelait Nicolas. Il voulait tellement que je le prenne en photo. Un matin, on est allé au marché des gypsis, avec l'auto d'une russe.
De la cochonneries, il en avaient. Y'avait même un DJypsi. Criss qu'il faisait frette, la russe m'a donner les clefs de son char pour que je me réchauffe. J'avais réalisé que ça faisait huit mois que je n'avais pas conduit.
De là venait l'idée de faire le tour du parking, dans un char russe en Croatie.
Ensuite, j'ai rencontré Kerri, née en Ontario, vécue à Vancouver et en Californie. Une nouvelle partenaire pour faire du pouce et voyager.

Ljubljana
Ça super bien été pour aller à Ljubljana. Deux autos. En tout, moins d'une heure d'attente.
Notre host était cool, on fumait des joins et on faisait des tours d'auto. Cependant, cette charmante petite ville était pris par le brouillard.


Italie
J'appréhendais l'Italie comme étant dure pour faire du pouce.
Alors pour nous rendre à la frontière, super facile.
Mais là à Koper, pour traversé... horrible. Un truck à pourtant essayé de s'arrêter pour nous.
Après, on a eu un lift d'une vingtaine de kilomètres, et nous étames enfin en Italie. C'est drôle comment la température avait changé aussi rapidement d'un endroit à l'autre. Il calore d'Italia!
Bon 2 heures d'attente, puis on a eu un lift pour Venice. D'où on a prit le train pour Padova.
Aujourd'hui à Padova, il a fait autour de 16-17, avec le soleil, j'ai pu me mettre en t-shirt. Et en plus, j'ai pu revoir Lucia!
J'ai acheté un dictionnaire français-italien, mon désir d'apprendre l'italien est toujours fort présent. Il y a de très bonnes chances que j'aille aider sur une ferme. Le projet est nommé écovillage. J'ai hâte de voir ça. Mais avant, petit tour à Venice, parce que mon ami Kerri n'y a jamais été, puis c'est juste à 10 km d'ici! Puis samedi, Florence!

Ciao Belo!

Nicolas


1 commentaire:

  1. Chanceux d'être en Italie! On n'arrête pas d'en parler dans mes cours en ce moment... Florence, Rome, Naples... C'est un rêve! Profites-en bien cher Nic!
    Andréanne xxx

    RépondreSupprimer