Italia Bellissima!

Le fameux départ de Padova pour Florence.
Je n'ose même pas en parler, c'était du broches-à-foin de A à Z. On s'était fait dire par un cycliste qu'il y avait un meilleur spot, à la station service à 2 km. Alors, juste pour s'y rendre, il fallut traversé un quartier résidentiel à la Californienne, puis traverser une clôture... le plus long 2km de ma vie.

Ce beau samedi ensoleillé complètement scrapé... La station service était en train de fermé (WTF?) Puis Kerri à demandé à la dernière personne, une caravane, de nous sortir de ce trou là. J'arrête les détails, sinon... Finalement on a réussit à se rendre à Bologna, à mi-chemin de Firenze, puis prîmes le train.
Cette journée là, une des plus longue de ma vie.
Fallait débarquer à Pistoia, parce que notre host de couchsurfing habitait là. Pistoia, c'est une ville à 30 km au nord de Florence. Mais, on se rendait à Florence dans l'ignorance, on devait s'arrêter avant.

Alors, arriver à Florence, on était posé devant le Duomo (Dome), en attendant notre host qui devait venir nous chercher, mais il nous attendait au Duomo de Pistoia.

Puis un appel, puis on se dirigeâmes vers la gare encore. Mais là, pendant que notre train était en train de partir, on voyait que les deux autres après étaient annulés. Si on c'était pas pogné le cul, on aurait pas attendue 3 autres heures. Finalement, on a pu voir un peu de Pistoia, et le lendemain Firenze. On a trouver un squat, pour dormir et faire quelques activités. La première personne à qui j'ai parlé dans ce bâtiment, Filippo, m'a tellement fait confiance, me donnant les clefs du Squat. J'ai tellement aimé ce squat là, le repas style familiale avec des vieux communiste, les esprits de bon vivants. Dans le bâtiment, qui était une ancienne école primaire, il y avait une salle de cinéma, deux bars, une salle de concert, un gym, la grande cuisine et deux chambres pour dormir. Alors, la belle température, la pizza, il vino, et les calice de touristes. Même en fin novembre ils sont là. On dirait que c'est comme des mouches à marde. C'est toujours drôle de voir un groupe de touristes, y'en a toujours quelques-uns qui se calicent de ce que le guide raconte, avec le gros appareil photo dans le cou, se disant que c'est à cause de leurs femmes qu'ils sont là. Sa parait très bien qu'ils préféreraient se faire sucer par une pute sur plage au Venezuela que de se geler le cul devant une église qu'ils auront oublier rendu au souper.

Présentement, je me trouve à l'Ecovillaggio Ciricea. Je dois d'abord remercier Katarina, pour m'avoir mis en contact avec Beatrice, qui m'a accueillit dans sa merveilleuse communauté. Ici, on trouve que des personnes formidables, tous avec un grand coeur. J'essaie toujours d'apprendre l'italien, qui est plus dure que je croyais. C'est vrai que ça ressemble au français, mais les mots ne viennent pas.

Alors, ce que je fais ici, ça s'appelle du ''Woofing''. C'est un échange de services, environ 4-5 heures par jour, en retour, ambiance magique, les montagnes, les animaux, la paix, la campagne, la bouffe tellement bonne. Je me sens tellement bien, à relaxer quelques jours. Ils ont un jeune chien, Sisma, il pisse et chie partout et moi ça me fait rire.
Alors, pendant que je m'imprègnes de la culture italienne, je vous souhaites un méchant mois de décembre, plein de magasinage, de dépenses qui servent à rien sauf peut-être pour quelques-uns qui trouvent que c'est un bon moyen d'essayer de mettre une valeur monétaire pour l'amour ou le respect qu'on a pour quelqu'un. Aussi, bonne lecture! pour ceux qui feuillettent les Walmart, Canadian Tire, Ikea et Best Buy. En passant, que t'achètes n'importe quoi chez Best Buy, c'est toujours le meilleurs achat!
Nicolas
Bon... Nic, pour qui tu nous prends? On est pas tous là à se faire chier dans les centres d'achats (je sais pas si c'est moi qui est déconnectée ou que c'est parce qu'il y a pas de neige, mais l'esprit des fêtes très peu pour moi cette année). J'ai même oublié de bouffer mes chocolats au carton du calendrier de l'avent... En tous cas, j'aimerais bien ça partager du temps avec toi à Florence... l'an prochain j'y serai sans doute... si tu es toujours là, on se croisera!!! Bonne journée! JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerandie xoxx
Tu sais quoi cé la première fois que je lis ton blogue pis je tombe directe sur ton dernier comments! Non mais tabarnak! T'as un humour à se pisser dessus mais je sais bien que cé du senti!
RépondreSupprimerMylène